Les tournées

Dès sa création le Théâtre des Osses a affirmé son désir de tourner ses spectacles en Suisse et à l'étranger. Nombreuses sont les petites et les grandes salles qui ont accueillis des productions "Osses".
Les tournées du Théâtre d'Emma Santos, Solange et Marguerite, Diotime et les lions, Emilie ne sera plus cueillie par l'anémone conduisirent le théâtre outre-atlantique après des représentations en Suisse, en France et parfois en Belgique. Celle des Enfants de la Truie amena l'équipe à vivre des expériences mémorables dans divers festivals dont celui d'Avignon off. Les Femmes savantes firent vibrer la grande place de Sarlat-la-Canéda, Frank V fit des siennes en Suisse, en France et en Belgique, Thérèse Raquin et L'Avare dépassèrent ce cadre et allèrent jusque dans les pays de l'Est (Roumanie et Slovénie) et Mère Courage et ses enfants, après une grande tournée suisse et française, fut présentée cinq semaines durant au Théâtre de la Tempête à Paris. Les Femmes savantes version 2010 roulèrent magnifiquement leur bosse et il en fut de même pour Allume la rampe, Louis!  Ceci pour ne citer que les principales tournées du passé proche ou lointain. 

Presque toutes les tournées ont leurs petites histoires, leurs anecdotes, leurs galères parfois, en voici quelques-unes pour le plaisir de les partager avec vous.