Michel Boillet - Eclairagiste

A gauche : Michel Boillet - Medea - 1982 > 1983

En 1968, il obtient son diplôme d'ingénieur technicien en courant fort à l'Ecole supérieure technique à Genève.
Dès 1971, il travaille pour les institutions théâtrales de Suisse romande. Il commence au Théâtre de Vidy, à Lausanne, en tant que machiniste et constructeur. Puis il va au Théâtre de Carouge comme éclairagiste et devient directeur technique, poste qu'il occupe jusqu'en 1976.
Il devient ensuite éclairagiste indépendant (1976 à 1981) et crée des lumières pour de nombreux théâtres, entre autres, à Genève : le Grand Théâtre, le Poche, la revue Naftule, Am Stram Gram, ainsi qu'aux Arènes d'Avenches, au spectacle du 700e dans la tente Botta, ou encore au Théâtre des Osses, dont il assure la conception éclairage pour de nombreux spectacles. Il participe également à de nombreuses tournées. Il est nommé directeur technique du Festival de la Bâtie, poste qu'il occupera 10 ans.
Durant cette période, il se lance dans la conception, la mise en scène et le jeu de nombreux spectacles musicaux, qu'il présente à Genève. Il crée ainsi le personnage rock Aloïs Bricelet, le Plainpalais Jet'Rock, De la Zone à Vegas, Gardenia.
En 1981, il devient le patron de Lumière Spectacle, entreprise de vente, location, conseils pour le matériel d'éclairage au théâtre.
Dès 1991, il travaille avec le groupe amateur rollois, le Gar et fait la conception et la mise en scène de leurs spectacles, dont notamment Chérie blues (2000).
En 1995, il écrit et met en scène le spectacle de Moreno Macchi : Moi.

Pour les Osses Michel Boillet a créé les éclairages des spectacles suivants
Le Malentendu
Solange et Marguerite
S.Corinna Bille
Medea de Seneque
Les Enfants de la Truie
Antigone de Sophocle
Les Femmes savantes
Le Bal des Poussettes
Mondiocompatible